Search

Programmes de formation professionnelle

Hygiène et salubrité en milieux de santé

L’hygiène et la salubrité sont plus que jamais essentielles dans nos établissements de santé afin de garantir la sécurité du personnel soignant de première ligne et de certains des membres les plus vulnérables de notre population. Le programme d’hygiène et de salubrité vous préparera à jouer votre rôle dans nos établissements de santé. 

Cette attestation d’études professionnelles (AEP) de 525 heures vous prépare à entrer dans le secteur essentiel de l’hygiène et de la salubrité.

Prérequis

diplôme d'études secondaires ou secondaire 3 en anglais, français et mathématiques.

CONTACTEZ-NOUS pour connaître les autres voies d’accès à notre programme

Description du programme

La sécurité et l’hygiène des établissements de santé sont essentielles au bon fonctionnement de ces derniers. Les directives sanitaires au Canada sont très précises et déterminent comment les établissements de santé doivent entretenir leurs installations afin d’assurer la sécurité des patients, des visiteurs et du personnel.

Le programme Hygiène et salubrité en milieux de santé vous familiarise avec les normes et les procédures nécessaires pour que les établissements de santé répondent à ces exigences rigoureuses.

Nos partenariats avec des organismes de santé locaux vous permettront d’acquérir une expérience concrète, tout en construisant de solides réseaux d’employeurs. Les diplômés du programme travaillent dans différents établissements de santé comme des hôpitaux, des centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), des centres locaux de services communautaires (CLSC) et des résidences pour personnes âgées, des cliniques médicales, des centres de réadaptation et des maisons de soins palliatifs.

Pour en savoir plus

Saviez-vous que...

Selon la Banque mondiale, la promotion de l’hygiène est l’action sanitaire la plus rentable pour réduire les maladies.
Les hôpitaux et autres établissements de santé ne pourraient pas fonctionner sans le travail de ce personnel essentiel.
Le personnel d’entretien est requis 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, ce qui permet un emploi du temps varié et flexible qui s’adapte à tous les styles de vie.

Veillez à la propreté

Rejoignez les premières
lignes du maintien de la sécurité
de nos établissements
de soins de santé.
Consultez nos prochaines
dates de début
shutterstock_728299639

Contacter un conseiller

« * » indique les champs nécessaires

*
*
*champs obligatoires