Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Search

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Programmes de formation professionnelle

Santé, assistance et soins infirmiers

Les soins infirmiers ne sont pas seulement une carrière, mais une vocation. En tant qu’infirmier ou infirmière auxiliaire, vous travaillerez directement auprès des patients en leur dispensant des soins pratiques et en faisant une différence dans la vie de quelqu’un à chaque fois que vous irez travailler.

Faites la différence, devenez infirmière ou infirmier.

Ce diplôme d’études professionnelles (DEP) de 1 800 heures, qui comprend un stage, vous préparera à intégrer le monde essentiel de la santé.

Prérequis

diplôme d'études secondaires OU français et mathématiques de 4e secondaire et anglais de 5e secondaire.

CONTACTEZ-NOUS  
pour connaître les autres modes d’accès à notre programme

Description du programme

Notre programme de santé, d’assistance et de soins infirmiers vous préparera à rejoindre le milieu au rythme rapide des soins de santé modernes où vous travaillerez avec des infirmières, des médecins et des professionnels de la santé pour fournir à vos patients les soins dont ils ont besoin.

Nos locaux d’apprentissage attrayants comprennent des salles de classe et des laboratoires interactifs qui simulent un milieu hospitalier réel. Vous travaillerez en petits groupes et vous bénéficierez d’un apprentissage coopératif avec vos camarades de classe. Ensemble, nos enseignants cumulent des dizaines d’années d’expérience en tant qu’infirmières et infirmiers et ils partagent leur expérience grâce à un apprentissage pratique et à du soutien.

Notre programme complet de stages vous permet de mettre en application les cours théoriques sous la supervision des enseignants en soins infirmiers dans des établissements de santé de la région de Montréal.

Pour en savoir plus

Saviez-vous que...

Certains de nos élèves poursuivent leurs qualifications pour devenir infirmiers diplômés après avoir terminé notre programme.
Au Québec, les infirmières auxiliaires sont régies par l’OIIAQ.
Les infirmières sont en demande 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, ce qui permet d’avoir des horaires diversifiés et flexibles qui s’adaptent à tous les styles de vie.

Les soins sont dans notre nature

Inscrivez-vous à notre programme
de santé, assistance et soins infirmiers.
Voir nos prochaines
cohortes
shutterstock_728299639
Lire la vidéo

Contacter un conseiller